Il y avait tellement de construction et d’anticipation avant la collection Oscar de la Renta Automne 2013. Jamais parce que la marque a annoncé qu’Oscar emmènerait l’ancien designer de dior John Galliano dans son studio, The Fashion World a bourdonné à propos de cette collection. Galliano aurait-il une main importante dans le processus de conception, la collection serait-elle celle d’une double collaboration, Galliano monterait-il sur scène avec Oscar à la fin du spectacle?
L’espace de spectacle de la 42e rue a été emballé mardi après-midi alors que le monde de la mode, y compris les créateurs Diane von Furstenberg et Valentino Garavani, attendait avec impatience de voir la collection d’Oscar. Du regard d’ouverture, il y avait un sentiment que la présence de Galliano était dans la pièce, et bien que nous n’ayons peut-être pas vu l’homme lui-même, nous avons senti sa main dans les vêtements et le style. Les premiers looks qui sont descendus sur la longue piste montraient des costumes qui avaient raffiné et de beaux conceptions Oscar de la Renta associées à des touches Galliano-esque comme des chapeaux de cloche en feutre et des vestes attachées par des ceintures en cuir minces nouées à la taille.
Au fur et à mesure que le spectacle a continué, tout a tourné un peu plus d’Oscar, avec un travail de dentelle délicat et des robes aux teintes vivantes. Notamment, le style a probablement été l’influence la plus importante de Galliano; Il avait beaucoup plus d’avant que nous n’avons vu de De La Renta au cours des dernières saisons. Les sacs à main d’Oscar ont continué à m’épousser, avec de belles griffes et des designs branchés qui accompagnaient certains looks. Beaucoup de choses surtout, il y avait un sentiment de deux des grands de la mode dans la pièce ce soir-là, et pour cela, je suis reconnaissant.