Ne l’appelez pas une collaboration.
Deux maisons de mode italiennes de luxe puissantes ont uni leurs forces dans une relocalisation qui n’est pas tout à fait courante, mais cela a été fait auparavant (il semble que hier, nous vous présentons tous à Gucciaga). La langue officielle de la collection, surnommée Fendace, a déclaré que le partenariat n’est pas une collaboration; C’est plutôt un mariage d’esprit créatif. Un dialogue créatif résultant de l’amitié et d’un véritable respect professionnel mutuel entre des concepteurs des deux maisons.
Fendace est présenté comme deux collections, dans lesquelles Kim Jones et Silvia Venturini Fendi ont échangé des rôles avec Donatella Versace. Jones et Venturini Fendi présentent leur point de vue sur Versace tandis que Donatella Versace interprète sa vision de Fendi. Des éléments renommés des deux maisons sont visibles partout, et Versace par Fendi explore l’idée de l’opposition, épousant le monogramme FF de Fendi avec les motifs grecques classiques de Versace et le symbole de méduse de méduse.
Pendant ce temps, Fendi by Versace prend une esthétique punk-rock, mettant en vedette les épingles de sécurité de Versace fondues avec les panneaux et les symboles de Fendi. Chain Mail juxtapose avec de la dentelle et du cristal tandis que le denim et le shearling ajoutent une sensation beaucoup plus ludique et rebelle. Des silhouettes renommées comme la Fendi Baguette, Peekaboo et la Versace Medusa sont vues partout. Affichez les sacs des collections ci-dessous.