Je ne reçois pas la coupe mince de Hedi Slimane, la fabrication de cigarettes, la fête Schtick, donc si vous pensez que c’est bon , vous pouvez probablement simplement sauter sur les photos – nous regardons la vie de manière fondamentalement différente, et vous me ferez probablement en colère contre ce que je suis sur le point de dire. Si vous avez été nerveux sur ce que la nomination de Slimane en tant que successeur de Phoebe Philo à Céline pourrait indiquer une marque dont l’image moderne a été fondée sur l’amour et la compréhension de la réalité, de vivre, de travail, de la maternité, des femmes professionnelles adultes entièrement fonctionnelles, bien, je ‘m ici pour toi. Slimane a fait ses débuts sa première chine (Céline? Il a frappé l’accent du logo, mais il n’est pas clair si cela a également été supprimé du nom de la société dans son ensemble) à Paris en fin de semaine dernière, et nous devons maintenant reconnaître qu’il a fait ce que nous avons fait ce que nous toujours craint. Il a pris sa seule et unique idée, qui est actuellement toujours en train de s’épuiser à Saint Laurent et de la transposer sur son nouvel employeur, jusqu’aux sacs à main. rien de ce qui était là avant les restes.
Chez YSL, Sliman a rarement mis des sacs à main sur la piste, mais dans ses débuts, nous avons eu un couple de lui. Ils comprenaient une version exotique du sac Céline 16 qu’il a envoyé au monde sur le bras de Lady Gaga il y a quelques semaines, ainsi qu’un sac de selle dans la même famille de design. Ces sacs vont bien, si un peu prévisible et indistinctif, et bien qu’ils ne me font pas évanouir, je n’ai aucun problème réel avec eux. Les sacs à rabat de la collection, qui présentent un logo de Big C qui parvient à vous permettre de savoir que Slimane essaie de faire une blague sur Chanel (comme il l’a souvent fait à Saint Laurent avec ses sacs matelassés), mais aussi ne rien fournir positif dans la voie de l’esthétique. C’est juste un gros Sans-Serif C sur un sac qui est encore particulièrement distinctif sans elle.
Le troisième élément de la collection de sacs de la piste était une série d’embrayages de rabat allongés, rappelant une esthétique de la fin des années 80 ou des années 90, dont Slimane est souvent un ventilateur. Ils étaient bien. C’est le meilleur que je puisse rassembler sur cette collection: des parties de c’était bien, d’autres n’étaient décidément pas. Je ne connais pas d’individu qui travaille à la mode qui avait des choses plus agréables à dire que cela, et je ne peux pas attendre que Phoebe Philo resturise à nouveau, à une autre marque, ou peut-être la sienne.
[Photos au moyen de la piste Vogue]